Une méthode éprouvée
Les fils rouges
C2 Consulting s’appuie sur une pédagogie qui aborde les apprentissages par les problèmes auxquels les participants seront confrontés pour réussir leur projet. Le programme les regroupe en un fils rouges.
Tous les participants sont placés en situation d’agir individuellement et en groupe avec l’appui du formateur.
Les participants solliciteront les connaissances aux moments où ils en auront besoin pour avancer dans la réalisation des missions qu’ils doivent réaliser dans le cadre des fils rouges.
Exemple de fils rouges dans le cadre de notre formation Consultant Formateur Digital :
Lors des regroupements vous préparez et affûtez les outils et optimisez votre stratégie de lancement à travers un fil rouge en 11 points afin de lancer votre activité et décrocher votre première mission :
1. J’identifie mon expertise et mes compétences
2. Je définis, valorise et valide mon système d’offres
3. Je précise mes cibles, constitue mon plan de conquête et mon business plan
4. Je réalise le pitch de présentation de mon activité
5. Je constitue ma boîte à méthodes et outils
6. Je prospecte pour trouver des clients
7. Je réalise une proposition
8. Je digitalise mon offre et ma communication
9. Je prépare 1 billet sur la digitalisation
10. Production d’un livrable vidéo (le pitch de présentation de votre activité)
11. Création et présentation d’un module e-learning : « Animer une réunion ».
Mis à jour le 25-11-2019
La classe inversée
Avec le modèle de la classe inversée, la partie théorique de la formation partagée en ligne offre aux participants la liberté de lire le cours eLearning avant et après les sessions présentielles. Pendant le présentiel, le participant est appelé à être actif dans ses apprentissages, en favorisant la réalisation d’activités, d’exercices et d’expériences. Le formateur joue un rôle de guide et de tuteur; il favorise la collaboration entre les participants. Cette perspective d’apprendre à son rythme rend plus participative les sessions présentielles où les requêtes et les aspects pratiques de la formation sont traitées, favorisant ainsi l’apprentissage par les pairs.